top of page
mer 1.jpg

  Psychothérapeute 
Psychanalyse - Energie
Aïcha Champroy 06 33 42 53 80

Lorsqu'il s'agit de rencontrer un thérapeute, quel que soit sa spécialité, ça n'est jamais évident.. 

On a peur de se tromper, de ne pas rencontrer la bonne personne, de ne pas choisir la bonne approche. 

Et puis, il y a tellement de façon de faire aujourd'hui. 

Le marché de la thérapie est un peu comme un supermarché : "Au rayon crèmerie, je voudrais du beurre salé bio et breton. Ah, mais peut-être que la margarine ça serait mieux !??!"

Alors, on aime bien consulter un site pour voir un peu... c'est une première approche.. mine de rien, ça dit des choses... 

C'est un premier pas, sans doute qu'on cherche déjà des petites informations sur soi-même... 

 

Pour moi, il n'existe pas de travail type car chacun est différent. Malgré tout l'idée de la psychanalyse, c'est qu'il faut que l'analyste (grâce au travail qu'il a exercé sur lui-même) puisse écouter l'autre au plus proche de sa parole, de ses non-dits, de ses silences. 

L'analyste n'est pas là pour juger ou tout comprendre, mais plutôt pour vous aider à démêler et aller de l'avant. 

 

J'ajoute à l'analyse un travail sur les énergies parce qu'il permet de travailler sur le corps. Mais là encore, cela dépend de chacun : ses avancées, ses peurs, sa façon d'être - de se positionner - de réagir. 

 

Avec les enfants j'aime aussi travailler avec des dessins, des jeux, etc. 

 

Ainsi, l'idée est bien de trouver le chemin le plus adapté à la singularité de chaque personne. 

Tout le monde n'a pas non plus les mêmes besoins : certains viennent pour un travail d'introspection profond, d'autres pour un malaise, un quelque chose qui boite dans le quotidien, d'autres pour une crise, une angoisse, une addiction, une phobie scolaire, un manque d'air, un poids au cœur, un chagrin d'amour, un manque de sel quotidien, une peur du sucre... 

 

Si vous souhaitez échanger, prendre un rendez-vous, prendre le temps, questionner, rencontrer, approfondir, aller de l'avant, repartir, gratter, vivre, mieux vivre, ne pas trop reculer, éviter les demi-tours incessants ou les répétitions, écrire, chanter, descendre moins profond dans la mélancolie, ou simplement parce que telle est votre envie, votre désir, votre curiosité, vous avez mes coordonnées, n'hésitez pas. 

A. Champroy

Nos services

CONTACTEZ-MOI

Merci pour votre envoi !

Subscribe Form

Thanks for subscribing!

bottom of page